Flextile - Installation de solutions depuis 1946
Flextile Ltd. Corporate Information

Flextile et L'environnement

L'engagement de Flextile envers un environnement plus sain et durable.

Flextile s’engage envers l'industrie du Bâtiment durable par l'entremise de la fabrication locale de produits axés sur la qualité et sans danger pour l'environnement. L'engagement de longue date de Flextile envers des méthodes de production et des produits respectueux de l'environnement comprend, entre autres, les initiatives suivantes :

Commitment to products that meet environmental standardsEngagement envers le développement et la fabrication de produits qui répondent ou dépassent les normes actuelles et à venir en matière d'environnement et de rendement.

Commitment to packing materials containing recycled materialsEngagement envers l'utilisation d'emballages contenant des matériaux recyclés.

Commitment to packing materials containing recycled materialsEngagement envers des programmes internes de recyclage. Flextile réutilise dans sa nouvelle production la majorité de ses sous-produits de fabrication tels que la poussière et les éclats de carrelage.

Commitment to packing materials containing recycled materialsLes principales gammes d'adhésifs pour revêtements de sol et céramiques sont exemptes de solvants ou FAIBLEs EN COV.

Commitment to packing materials containing recycled materialsUtilisation d'un transport minimal pour les projets réalisés partout au Canada grâce à des usines de fabrication complètes en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique ainsi qu'un réseau de distributeurs possédant des gammes complètes de produits.

Commitment to packing materials containing recycled materials

Lancement de FLEXFRESH

Une technologie révolutionnaire qui combat la croissance de la moisissure, des champignons et d'autres bactéries qui sont la source d'odeurs et de taches dans les matériaux de construction. FLEXFRESH est incorporé à des produits sélectionnés Flextile au cours du processus de fabrication afin d'offrir une protection additionnelle contre les bactéries. En présence d'humidité constante, rien ne résiste à 100 % à la moisissure; cependant, FLEXFRESH offre un moyen de défense additionnel qui empêche la création de bactéries et de moisissure et permet ainsi d'obtenir des surfaces plus propres et plus fraîches.

 

Flextile Ltd.

Flextile - Installation solutions since 1946
Flextile Ltd. Corporate Information

Flextile & the Environment

Flextile’s commitment to a cleaner and more sustainable environment.

Flextile is committed to a Green Building Industry through local production of quality driven, environmentally friendly products. Flextile’s commitment to environmentally sensitive products and production methods has been long standing, including initiatives such as:

Commitment to products that meet environmental standardsCommitment to developing and producing products that meet or exceed current and future environmental and performance standards.

Commitment to packing materials containing recycled materialsCommitment to using packaging materials containing recycled materials.

Commitment to packing materials containing recycled materialsCommitment to internal recycling programs. Flextile reconstitutes much of its production by-products such as dust and tile chips back into new production.

Commitment to packing materials containing recycled materialsPrimary lines of flooring & ceramic adhesives are SOLVENT FREE or LOW VOC

Commitment to packing materials containing recycled materialsMinimal transport involved to projects across Canada due to full manufacturing plants in Ontario, Quebec and British Columbia, along with a complete line stocking distributorship network.

Commitment to packing materials containing recycled materials

Introduction of FLEXFRESH

A revolutionary technology that fights the growth of mildew, fungus and other bacteria causing odors and stains in construction materials. FLEXFRESH is built into select Flextile products during production to provide additional protection from bacteria. Where moisture is constantly present, nothing is 100% immune to mold, but FLEXFRESH assists in providing an added level of defense, by inhibiting bacteria, mold and mildew, thus helping to make surfaces cleaner and fresher.

 

Flextile Ltd.