Flextile - Installation de solutions depuis 1946
Flextile Ltd. Corporate Information

Flextile Ltd.

Chef de file dans la fabrication de carreaux de vinyle de composition et de matériaux d'installation pour le carrelage et la pierre.

L'entreprise Flextile Ltd., division manufacturière de la société mère Olympia Tile International Inc., a été fondée en 1980 à titre de fabricant de carreaux de vinyle de composition et d'adhésifs pour revêtements de sol et est située à Toronto, Canada. En 1982, la compagnie a agrandi ses installations de production afin d'inclure la fabrication de matériaux d'installation pour les industries de carreaux de céramique et de pierres. Actuellement, grâce à ses installations de production situées à Toronto – Ontario, à Burnaby – Colombie-Britannique et à Montréal – Québec, Flextile Ltd. est en mesure de servir son large réseau de distribution partout au Canada et aux États-Unis.

Flextile se concentre sur le développement de produits de pointe dans l'industrie.

Flextile concentre principalement ses efforts sur le développement et la fabrication de produits ainsi que sur des systèmes complets d'installation capables d'offrir un rendement exceptionnel et de satisfaire ou dépasser les critères de normes les plus exigeantes de l'industrie. S'appuyant sur des laboratoires de recherche & développement modernes et bien équipés de même que sur un personnel technique expérimenté et chevronné, Flextile est en mesure d'offrir des produits et des services de pointe pour la réalisation de projets commerciaux, institutionnels et résidentiels.

L'engagement de Flextile envers un environnement plus sain.

Flextile est également engagée envers l'industrie du Bâtiment durable, par l'entremise de la fabrication de produits axés sur le rendement et sans danger pour l'environnement. L'engagement de Flextile envers un environnement plus sain et durable s'oriente d'abord sur des gammes de produits qui, dans une large mesure, sont sans COV ou faible en COV et contiennent des matériaux recyclés et fabriqués à partir d'un pourcentage élevé de matières premières locales. Cela permet donc aux responsables de devis descriptifs de faire appel aux produits Flextile dans le but d'obtenir la certification LEED pour leurs projets.

Flextile offre des produits éprouvés pour tous les types de projets.

Flextile travaille de concert avec les responsables de devis descriptifs et les architectes afin d'offrir des solutions d'installation détaillées. Flextile fournit également son appui dans l'élaboration des spécifications et surveille l'utilisation de ses produits du début à la fin des travaux d'installations commerciales d'envergure. Grâce à un important carnet de références portant sur des projets réalisés avec succès, Flextile offre des produits et des systèmes d'installation éprouvés pour pratiquement tous les types et toutes les tailles de projets de carreaux de céramique, de pierres ou de revêtements de sol commerciaux en vinyle.

L'engagement continu de Flextile envers l'expansion de ses installations de production et de ses gammes de produits vise à satisfaire la demande sans cesse croissante de l'industrie du revêtement de sol pour des solutions d'installation innovatrices et de qualité élevée.

Flextile Ltd.

Flextile - Installation solutions since 1946
Flextile Ltd. Corporate Information

Flextile Ltd.

Leader in the manufacture of vinyl composition tile and installation materials for tile and stone.

Flextile Ltd., a manufacturing division of parent company Olympia Tile International Inc, was formed in 1980 as a vinyl composition tile and flooring adhesives manufacturer located in Toronto, Canada. In 1982 the company expanded its production facilities to include the manufacture of installation materials for the ceramic tile and stone industries. Today, with production facilities located in Toronto ON, Burnaby BC, and Montreal QC, Flextile Ltd. has the capacity to effectively service its extensive distributor network throughout Canada and the United States.

Flextile is focused on the development of industry-leading products.

Flextile’s primary focus is on the development and manufacture of products and complete installation systems with outstanding performance capabilities, designed to meet or exceed the most demanding industry standards. This focus, backed by a modern and well equipped research & development laboratory and experienced and knowledgeable technical staff, enables Flextile to provide industry-leading products and services for commercial, institutional, and residential projects.

Flextile is committed to a cleaner environment.

Flextile is also committed to a Green Building Industry, through the production of performance driven, environmentally friendly products. Flextile’s commitment to a cleaner and more sustainable environment begins with product lines that are largely VOC free or low VOC, contain recycled materials, and are manufactured with a high percentage of locally sourced raw materials; all of which enable specifiers to use Flextile products to help achieve LEED certification on their projects.

Flextile provides successfully proven products for any kind of project.

Flextile works hand in hand with specifiers and architects to provide thorough installation solutions by helping to formulate specifications, and by monitoring the application of their products from start to finish on large commercial installations. With a significant repertory of successfully completed project references, Flextile provides proven products and installation systems for virtually every size and type of ceramic tile, stone, or commercial vinyl flooring project.

Flextile’s continued commitment to expand its production facilities and product lines is designed to meet the growing demand for high quality, innovative installation solutions for the flooring industry.

Flextile Ltd.